Suivez-nous 

Le réseau de l’économie citoyenne à Saint-Priest

Emploi et Formation : Actions réalisées

Le 4e Forum de l'Emploi, qui devait avoir lieu le Jeudi 24 Septembre 2020, a été annulé en raison de la crise Sanitaire. 

 

 

Le Job dating a eu lieu le 24 Septembre 2020 dernier, à l'ASPIE de Saint-Priest. 

53 personnes ont été reçues, par 7 entreprises : AZAE, FRANCE LDI, CORALLIS, GEOGEBRA, NETTOYAGE + RHONE ALPES,  RANDSTAD, RAS INTERIM. Cette démarche permit de concrétiser les demandes d'emploi. 

Merci à tous les acteurs pour l'organisation et la préparation de cette matinale, plus particulièrement à Ilhem Mouisset Bacha, responsable de l'ASPIE, en collaboration avec Pôle Emploi et la Mission locale de Saint-Priest. 

jobdating septembre 2020

Le 17 octobre à 9h00 à L'APAVE de St Priest a eu lieu notre matinale RH à destination de 19 candidats demandeurs d'emplois sur le territoire Sanpriot.
Accompagné par des entreprises et recruteurs, ces derniers ont eu l'opportunité au travers d'exercices d'entretiens d'embauches "factices" de parfaire leurs postures mais également d'améliorer le cas échéant la rédaction et la présentation de leurs CV.

Un grand merci à Mme SAUZET qui à mis gracieusement à disposition les locaux de L'APAVE afin que puisse se tenir cette matinale, à Mme LAFFORT pour la mission locale et à Mme MOUISSET BACHA pour l'ASPIE.
Merci également aux recruteurs : Mme PATUREL de Kelly services, Mme GARDACHI pour Randstad et messieurs CERDAN et ANDREANI pour MNH

IMG 8610

Le Jeudi 20 Juin la commission Emploi-formation avait organisé une matinale à l’hôtel Golden Tulipe de Saint Priest afin d’informer les entreprises adhérents, mais aussi celles du territoire Sanpriot des nouvelles dispositions concernant la réforme de la formation professionnelle. Merci à Valérie Louvre d’AGEFOS PME et à Nicolas Escot de la CCI d’avoir pu poster un éclairage avisé sur ces nouveaux dispositifs.

 

Matinale1

 

La Matinale RH du Jeudi 13 Juin dernier s'est déroulée à la maison des Associations à Saint Priest. 
15 demandeurs d'emploi ont été reçus par des responsables de Ressources Humaines pour travailler leur posture, leur cv et simuler un entretien. Merci aux sociétés Randstad, Morillon, Décocéram, La Poste d'avoir participé à cette matinale.